8 bénévoles débutent une formation sur les soins palliatifs et l’accompagnement des malades

Image268 bénévoles de l’association Adrien professionnalisent leur accompagnement auprès des malades au quotidien en suivant le cursus de formation de Bénévole Accompagnant dispensé par l’Association Albatros.
Ce cours fait parti du programme de formation de l’année 2017 (1 par mois) pour nous permettre de mieux comprendre encore mieux le malade, son silence, sa douleur. N’oublions pas que nos bénévoles interviennent directement aux côtés des enfants malades dans les hôpitaux.
La formation nous permet également de mieux appréhender tout ce qui touche les soins palliatifs. Nous tenons à souligner l’importance de la loi Léonetti promulguée en 2005 relative au droit des malades et à la fin de vie. Le texte a pour objet d’éviter les pratiques d’euthanasie, et d’empêcher également l’acharnement thérapeutique (qualifié d’« obstination déraisonnable » dans le traitement des malades en fin de vie).

Image20Image02Image01Image10Image17Image12Image11Image08Image15Image05Image25

Categories: Bénévoles