Face à la maladie, les familles se retrouvent rapidement isolées. L’association Adrien est avant tout une grande famille pour soutenir les familles confrontées à la maladie.

équipe des 40 bénévoles de l'association ADRIEN

équipe des 40 bénévoles de l’association ADRIEN

Avec ces fonds, l’association Adrien:

• organise des sorties, des voyages pour les enfants accompagnés de leurs parents (le maintien du lien familial et de moments partagés ensemble est primordial pour le moral) ;
  • propose un suivi pédagogique tout au long de l’année des enfants malades mais aussi des familles.

Devenir bénévole pour l’Association Adrien, c’est accepter de donner un peu de son temps, de son énergie et surtout de son sourire pour contribuer à adoucir la condition des enfants et soutenir leurs familles.

Le travail d’équipe de l’ensemble des bénévoles assure que chaque projet soit un véritable succès.

Pour adhérer, il vous sera demandé :

• d’adhérer à l’association (10€/an) ;
  • de participer aux réunion des bénévoles (Cannes La Bocca, fréquence trimestrielle) ;
  • d’aider à l’organisation de manifestation de récolte de dons (vide grenier, tournoi sportif, soirée à thème, loto) ;
  • d’aider à l’organisation de sortie pour les enfants avec leurs familles.

Pour cela, merci de remplir le formulaire de contact avec vos motivations et libertés. Le contact direct avec les enfants ou leurs familles n’est jamais obligatoire, tout est préparé dans le dialogue et la bonne entente. Certains bénévoles ont fait le choix de suivre une formation de bénévoles accompagnants.