Face à une augmentation constante du nombre et de la durée d’hospitalisation d’enfants malades dans la Région PACA (de Marseille à Nice), l’association Adrien souhaite renforcer :

• Son écoute auprès des familles pour les orienter dans le cadre des démarches administratives ;
  • Le bien-être apporté aux enfants et aux familles en proposant un support vidéo souvenir des animations déguisées dans les services hospitaliers.

L’association Adrien initialise une démarche de « professionnalisation » de l’accompagnement des familles au quotidien effectué par les bénévoles via une formation qualifiante concernant leur action d’écoute et d’appréhension des difficultés des familles.

Une partie de l’équipe de bénévoles (8 bénévoles) commence cette formation complète sur 1 an à compter de Décembre 2016 pour accompagner  les familles touchées par les soins palliatifs. Cette formation, dispensée par l’association Albatros, est reconnue.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’accompagnement dans la durée des familles avec pour objectif de péréniser cette compétence avec la Maison d’Adrien.