L'association Adrien est reconnue d’Utilité Publique par décret du 23 décembre 2006.

L’association Adrien est reconnue d’Utilité Publique par décret du 23 décembre 2006.

Mon fils Adrien, suivi à l’hôpital Necker à Paris, a été emporté le 24 Octobre 2003 par une hypertension artérielle avec insuffisance respiratoire à l’âge de 25 mois, maladie orpheline incurable.
L’association Adrien, à but non lucratif, a été créée le 27 Mai 2005 en mémoire de mon fils Adrien pour venir en aide à d’autres enfants confrontés à la maladie. Les familles dont les enfants souffrent de pathologies lourdes, voire graves, sont confrontées à de nombreuses difficultés :

• Éloignement entre les enfants et leur famille pendant les hospitalisations
  • Ruptures scolaires longues
  • Interruption du travail des parents voire perte de l’emploi pour accompagner et rester au chevet de l’enfant
  • Difficultés financières
  • Isolement social
équipe des 40 bénévoles de l'association ADRIEN

équipe des 40 bénévoles de l’association ADRIEN

En région PACA, une centaine de familles, dont les enfants malades sont âgées de 0 à 20 ans, bénéficient du soutien de l’association Adrien.

Entouré de mon équipe (40 bénévoles en 2016), je n’ai jamais voulu baisser les bras suite à la disparition de mon fils, mais plutôt continuer le combat contre la maladie : aider les enfants.

René MOLINES