Nos Missions

• Lors d’une animation des bénévoles à l’hôpital, Lorenzo, aujourd’hui petit ange, rêvait de voir les bénévoles venir déguisés en super héros. C’est ainsi qu’une formidable équipe déguisée en supers héros et princesses émerveillent, chaque mercredi, les conditions d’hospitalisation des enfants. Pour l’Association Adrien, les vrais super héros sont les enfants eux-mêmes.

• L’association Adrien vient en aide aux enfants malades et à leur famille et propose plusieurs axes de soutien pour rompre l’isolement : écoute, sorties et voyages, fêtes d’anniversaire. Ne restez plus seul face à la maladie, « notre force c’est d’être ensemble » : contactez-nous.

• L’association Adrien initialise une démarche de « professionnalisation » de l’accompagnement des familles au quotidien effectué par les bénévoles via une formation qualifiante et reconnue concernant leur action d’écoute et d’appréhension des difficultés des familles.

• L’objectif de l’association Adrien est de créer et pérenniser un lien avec les familles touchées par des maladies graves voire incurables pour :
    – apporter du bien-être aux enfants ainsi qu’aux familles ;
    – rompre avec l’isolement et la dureté du quotidien ;
    – apporter une écoute et des conseils sur les démarches administratives.

Les actions concrètes des 40 bénévoles de l’association, au quotidien et tout au long de l’année, sont :
    – Animer des visites par des bénévoles auprès des enfants malades de la Région PACA
    – Organiser des arbres de Noël chaque année avec remise de cadeaux aux enfants malades
    – Organiser des vides greniers, loto, soirées à thèmes (ex : concert de jazz)
    – Acheter du matériel pédiatrique (ex : 1 appareil respiratoire fourni à l’hôpital de l’Archet à Nice)
    – Conseiller et orienter les parents d’enfants malades rencontrant des difficultés financières sur les démarches administratives pour solliciter des aides financières (les parents sont reçus dans les locaux de l’association ou un membre de l’association se déplace à domicile).

En 10 ans, l’association a pu organiser 5 voyages à Eurodisney ou au Parc Astérix.

Rejoignez l'Association ADRIEN pour aider les enfants malades - Powered by Ideal-com
Website Security Test