Arbre de Noël de l’association Adrien au Palais des Festivals de Cannes : un moment magique pour les petits héros

L’association Adrien a pu organiser son Arbre de Noël pour le bonheur de nos petits héros et de leurs familles venus en nombre dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals le dimanche 22 décembre 2019. Nous avons pu profiter de cet endroit magnifique et féérique grâce à David Lisnard, maire de Cannes. Un immense merci à la ville de Cannes et à son maire, mais aussi à Madame Reix, Présidente du Palais des Festivals de Cannes, et à toutes ses équipes.

Initialement, l’Arbre de Noël devait avoir lieu le dimanche 1er décembre 2019 au Théâtre de la Licorne. Cependant, cette journée a été frappée par les intempéries, ce qui nous a contraint à reporter l’événement. La mairie de Cannes a très rapidement trouvé une nouvelle date pour que ce merveilleux événement puisse se tenir pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Le 22 décembre, les familles sont donc venues faire la fête à nos côtés. Elles ont tout d’abord pu monter les marches du Palais sur le tapis rouge pour rejoindre la salle du Grand Auditorium. En haut les attendaient de multiples princesses, mascottes et super-héros. De nombreux selfies ont été effectués. Des passants venus admirer le Palais ont été enchantés d’assister à ce moment magique. Un vrai scénario de film !

L’après-midi a commencé par la diffusion d’un superbe film rétrospectif, monté par Karine Serralta, présentant les actions menées par l’association au cours de l’année.

Ensuite, la troupe de Kikou, Cachou et Polo et tous leurs amis a embarqué tout le public dans un merveilleux voyage interactif dans le monde du Pôle Express.

Après ce merveilleux moment, plusieurs acteurs importants de l’association Adrien se sont réunis sur scène : notre ami et parrain Jérémy Kiffel, notre amie et marraine Alexandra Borchio-Fontimp, notre ami et adjoint de la ville de Cannes Frank Chikli, notre ami et membre d’honneur Jacques Gastaldi, notre ami et membre d’honneur Fabrice Fesche et Miss Cannes Mélissa Ribolini.Grâce à une poignée de poussière de magie, le rideau s’est ouvert et a laissé apparaître le Père Noël avec une hotte remplie de cadeaux pour tous les enfants.

Merci à notre ami et membre d’honneur François Arnaud ainsi qu’à tous ses musiciens qui, grâce au concert donné en novembre 2019, ont permis d’offrir tous ces cadeaux. Un grand merci également à la Grande Récré de Grasse et à la responsable Sarah.

Un goûter a ensuite été proposé aux familles.

L’association Adrien remercie infiniment Stéphanie (Air de fêtes à Cannes) ainsi que Karine Rubino et Sophie Guichon pour le maquillage offert aux enfants.

Enfin, nous avons eu la chance d’accueillir la troupe de la Diamond’s School et notre ami Mickaël Besigot pour un magnifique show ponctué de danses et de chants. Nous avons une pensée particulière pour Jordan, Ambre, Flavia et Claire qui sont régulièrement à nos côtés pour apporter de la force à nos petits héros à l’hôpital l’Archet tout au long de l’année.

Personne n’oubliera de si tôt ce merveilleux Arbre de Noël. Nous remercions également Lorenzo Carugati qui a filmé et effectué un court-métrage de cet après-midi, et nos amis bénévoles Louis Capizzi, Philippe Gautier et Rémi Landra.

Le livre de 2019 se ferme et laisse place à celui de 2020. A bientôt, les amis, pour de nouvelles aventures !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et vive Adrien et ses amis !