Nos petits héros à la conquête du trésor caché par les élèves de l’IUT CANNES

0 Comments

SITE1SITE3SITE4SITE5SITE6

SITE2

L’association soutien depuis plusieurs années les projets tutoriels des élèves de l’IUT CANNES.

Depuis plusieurs mois les élèves de l’IUT CANNES préparent une chasse au trésor au parc Vaugrenier sur Villeneuve-Loubet. Une chasse pas comme les autres.

Un investissement du cœur. Le samedi 10 mai 2014, s’est déroulé au Parc Vaugrenier de Villeneuve-Loubet une « Chasse au Trésor » à l’intention des enfants malades de l’association Adrien.

Les étudiantes de l’IUT Techniques de Commercialisation de Cannes La Bocca, ont organisé cet après-midi dans le cadre d’un projet de fin d’année.

Les enfants ont été divisé en 2 groupes et chaque groupe devait répondre à des énigmes mais aussi participer à des jeux dans différents mondes pour récupérer les bouts de carte afin de la reconstituer pour savoir où était caché le trésor.

Parmi les monde, il y a eu le monde « indien » avec un jeu de fléchettes mais aussi avec un rite typique, ensuite les enfants ont eu le droit à s’exercer au jeu des mimes qui été animé par Alice.

Pendant ce temps l’autre groupe s’est rendu dans le monde du petit chaperon Rouge où les enfants ont eu le droit à gouter différents aliments les yeux bandés et de deviner ce qu’il était en train de manger.

Dans le monde d’Esméralda, les enfants devaient suivre un parcours avec un œuf dans une cuillère, s’ils arrivaient à ne pas le faire tomber, ils avaient le droit de remplir une bouteille avec de l’eau pour que l’indice caché remonte à la surface. Enfin les enfants se sont dirigés vers le monde magique de la fée clochette où ils ont pu observer différents tours de magie.

Grâce à la participation des enfants dans chaque monde, ils ont réussi à se rendre à la dernière étape, ou le dernier morceau de carte était caché : le but était de trouver la bonne clé dans des urnes.

Les enfants ayant réussi cette étape, ils ont pu trouver le trésor ou une multitude de petits cadeaux les attendaient.

Après la découverte du trésor, les étudiantes ont remis à chaque participant un diplôme avec une médaille.

Durant le gouter, une piñata était à disposition des enfants. Les étudiantes voulaient remerciaient tous les enfants qui ont participé à la chasse au trésor ainsi que les parents, accompagnateurs et les professeurs : les sourires de chacun ont permis de rendre cette journée mémorable.

L’association Adrien tenait à remercier :

Stella LIPP – NAOMI BOVA – CELINE GAZAGNE – LAURIANE PERIE – MATHILDE CANNIZZO – LAURA CHEVREUILLE – ELISA DUPOUY – AMANDINE CHANDELIER – MANON GIORDANO

RENE MOLINES a déclaré lors du discours que les élèves méritaient une note entre 18 et 19 sur 20 pour leur investissement, leur recherche, leur déguisement, et surtout de leur amour transmis aux enfants …

 

Categories: Evènements | Sortie | Soutient aux enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *