Visite à l’Archet ce 9 Avril

Enfin, le retour de l’association ADRIEN en visite à l’archet, après 2 mois d’attente pour avoir l’accord de la direction pour reprendre nos visites. L’association a pu retrouver les guerriers du service accompagné par 2 joueuses du club de l’AS Cannes handball féminin évoluant en D2 (Nina Brkljacic et Anca Grosu) et 2 joueuses du club de l’OGC Nice handball féminin évoluant en D1 (Maeva Guillerme et Laurine Daquin).

Une première pour ces 4 jeunes femmes qui avaient beaucoup d’appréhension. A l’entrée du service nous retrouvons le papa de Loic sorti de la chambre de son fils pour prendre l’air. Grâce à son humour il a détendu l’atmosphère et fait comprendre aux sportives qu’il y a beaucoup de chaleur et de force dans ce service.

Nous passons de chambre en chambre, les 4 joueuses offrent des cadeaux aux enfants : souvenirs de leurs clubs, et, grâce aux partenaires de l’association ADRIEN, des confiseries Haribo, gâteaux Brossard et des chaussettes spiderman ou hello kitty pour les plus petits (merci Mr. Barbieri). La joie du petit Khalil, fan de Spiderman et le sourire de Flavie font plaisir à voir. Des rires éclatent, ont se prends en photo avec les joueuses, même quelques mamans veulent une photo avec les joueuses.

Dans la même chambre la petite Emma retrouvera également ses cadeaux à son réveil.

IMG_20140409_154113 IMG_0659 IMG_20140409_160520 IMG_20140409_155914

Nous constatons que la joueuse de Nice, Maeva Guillerme, à pris son rôle très à coeur, elle devenait animatrice pour enfants et adorait jouer avec les petites filles.

Nous étions attendu dans la chambre du jeune Loic 14 ans, fan de handball. Nous avions le maillot dédicacé de Xavier Barachet (joueur de hand à St Raphael et surtout en Equipe de France) à lui remettre.Les joueuses de Cannes Nina et Anca lui ont remis un maillot . Nous avons été très touché par l’émotion de ce jeune se levant de son lit, malgré la fatigue, pour enfiler SON maillot. Son sourire jusqu’aux oreilles marquera notre visite à jamais.

Un petit tour ensuite au service de jour, les enfants viennent pour un contrôle quotidien, mais heureusement peu de monde. Nous croisons notre Dorian qui profitent de l’occasion pour faire quelques photos avec les Nicoises.

Nous finissons notre visites autour du tableau de Gregory Perben pour une séance photos/dédicaces avec les infirmières. Nous quittons l’hôpital avec l’envie de vite revenir voir tous ces enfants. Ce sera chose faite très bientôt

L’association ADRIEN remercie les Clubs de l’ASCannes Handball Féminin, de l’OGC Nice Handball Féminin, les 4 joueuses (Nina, Anca, Maeva et Laurine) le Président de Cannes M. Pineau pour le cadeau de Loic et merci à Xavier Barachet pour ce cadeau.

PROCHAINE VISITE LE MOIS PROCHAIN…. A suivre

Categories: Hôpital