Visite haute en couleurs à L’Archet

Rendez-vous est pris chaque mois à l’hôpital de l’Archet de Nice avec l’association ADRIEN pour aller à la rencontre des enfants hospitalisés et de leur famille. Aujourd’hui, mercredi 11 décembre 2013, ce sont 3 marraines de cœur et Gérard, bénévole très actif de l’association Adrien, qui sont au rendez-vous.
Victoria Ravva, capitaine du RC Cannes, est l’une des meilleures centrales d’Europe. Marraine depuis plusieurs années de l’association, elle est très impliquée dans ces rendez vous et a guidé les deux autres nouvelles marraines :
Elodie Lorandi (cannoise) est championne du Monde 2013 du 400M en natation paralympique. Médaillée d’Argent aux Jeux Paralympiques 2008, 3 fois médaillée or, argent et bronze aux Jeux Paralympiques de 2012, elle a plusieurs records du Monde à son actif.
Alice Fougeray (Nicoise), 19 ans, est déjà Vice Championne du Monde de foot Freestyle.
IMG_20131211_144141 IMG_20131211_144127 IMG_20131211_162604 IMG_20131211_150519
Il y avait un peu de stress avant d’entrer dans le service pour leurs premières fois. Le jeune Yaniss les attendait dans le couloir et avec son grand sourire, il est venu les embrasser et la magie a opéré. Nous avons tous ressenti cette énergie et l’amour qu’il y avait à cet instant.
Dans chaque chambre où nous sommes passés il y a eu des rires, des questions, des mots de combativité, des mots d’encouragement. Elodie Lorandi se souvenait de ses nombreuses années passées dans les Hôpitaux…
Il y a eu beaucoup de photos faites pour les familles de façon à garder ces bons souvenirs avec ces 3 championnes. La jeune Alice, très émue et intimidée, a pu démontrer ses talents de jongleuses dans les couloirs de l’hôpital pour le plus grand bonheur des enfants et du personnel du service. Alice a même donné un mini spectacle particulier à 2 enfants (Maxime et Loïc) dans leur chambre car ils ne pouvaient pas se lever.
Des cadeaux ont été distribués à chaque enfant durant notre passage, avec une pensée particulière pour « Tess ».
Le Rendez-vous est pris pour le mois prochain…
Categories: Evènements | Hôpital